Notre méthode de classement des meilleurs laits pour bébé

Le site lebonlait.fr est né de l'envie d'apporter à tous une information claire, fiable et indépendante sur les laits infantiles, en s'appuyant sur les dernières connaissances scientifiques sur la question mais aussi sur l'avis et l'expérience de tous les parents.

Cette page explique plus en détail comment nous procédons en pratique pour analyser les différents laits disponibles sur le marché et notamment comment nous décidons des notes et des classements.

femme qui se réveille

Analyse de la composition nutritionnelle

L'objectif principal des fabricants de préparations pour nourissons (lait infantile) est de proposer une composition nutritionnelle aussi proche que possible de ce que l'on observe dans le lait maternel.

Pour y parvenir, il faut mettre en place un processus de transformation (dans la plupart des cas à partir du lait de vache) qui est à la fois complexe et coûteux. Les choix faits par les industriels sur ces techniques de fabrication ont un impact sur la qualité finale de la préparation et sur sa composition nutritionnelle.

Ansi même si le lait infantile est un produit très surveillé par les autorités sanitaires et que toutes les options qui sont aujourd'hui proposées sur le marché sont de très bonne qualité, il existe certaines différences que nous prenons en compte.

Les éléments principaux que nous retenons pour établir nos classements sont notamment :

D'autres indicateurs de qualité non directement lié à la composition nutritionnelle affichée peuvent améliorer une note, comme par exemple le choix de privilégier une alimentation des animaux à l'herbe plutôt qu'aux céréales.

Les avis et retours d'expérience de nos testeurs

L'avis et le retour d'expérience des nombreux testeurs avec lesquels nous collaborons sont essentiels !

Vous souhaitez tester avec nous un lait infantile et obtenir une boîte offerte ou d'autres avantages ? Ecrivez-nous vite sur contact@lebonlait.fr !

Le prix généralement observé

Même s'il n'est pas toujours facile d'avoir une idée précise car le prix varie en fonction des distributeurs, des périodes et des promotions, nous prenons en compte le prix moyen observé pour une quantité de produit.

Les avis en ligne

Même si nous privilégions nos testeurs avec lesquels nous avons un contact direct, internet nous donne aussi accès à des milliers d'avis en ligne que nous aggrégeons et dont nous tenons compte pour la note finale.