Les meilleurs laits de croissance en 2021 (bébé de 12 mois à 3 ans)

Quel lait de croissance choisir ?

award icon     Notre classement






Qu'est-ce que le lait de croissance ?

A partir d'1 an, on parle désormais de lait de croissance. Ce lait n'est pas très différent du lait 2e âge est plus proche de lait de vache car le système digestif de bébé s'est bien développé. Il contient un peu plus de protéines (surtout de caséine), de calcium, de vitamine D et de fer.

Pourquoi donner du lait de croissance à son enfant ?

Entre 12 mois et 3 ans, un enfant a des besoins nutritionnels variés et il est important de lui proposer des aliments issus de tous les groupes alimentaires. (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/soins-nourrissons/nutrition-nourrissons.html#a3)

Le lait, que ce soit le lait maternel ou du lait infantitle, a bien sûr toute sa place ! C'est une excellente source d'acides gras essentiels et d'énergie.

Quel quantité de lait de croissance pour un enfant de 1 à 3 ans ?

On peut lui proposer autour de 500 mililitres (mL) par jour s'il en souhaite. Peut-être en voudra-t-il encore plus s'il aime particulièrement le lait (comme quand il était encore un nourrisson !) mais il est mieux d'éviter de lui en donner plus de 750 mL car sinon cela risque de limiter les autres aliments et il pourrait avoir des apports moins variés.

Quand arreter le lait de croissance ?

Cela dépend de chaque enfant. Le lait de croissance est généralement proposé jusqu'à 3 ans mais il peut être arrêté un peu plus tôt, ou beaucoup plus tard selon ce qui convient le mieux à votre enfant.

Par quoi remplacer le lait de croissance ?

Il est important d'éviter les boissons sucrés comme les sodas et limitez au maximum les jus de fruits qui sont bien plus sucrés que le lait maternel ou artificiel.